A l'épreuve du Temps...

Publié le par @rbre

Absences, vous courrez dans la veine échancrée

D’où coule le vieux sang mâtiné de remords,

Et par toutes les mers,  par-delà tous les ports,

Partout où le mal de votre écho s’est encré,

Tatouant l’horizon au chant clair de la mort,

Je navigue en clouant sur les vagues des noms.

 

De toutes ces lignées, et de tous ces blasons,

Un seul sait pénétrer la moelle de mon mât.

Il est teinté de sel, et bravant les frimas,

Défiant l’infini, il nourrit mon fanon

D’un éclair jalousé par le cœur sans coma

Qui palpite dans l’œil insoumis du soleil.

 

Et parmi tous les ports et les mers, sans sommeil,

J’erre entre les écueils, les algues, et les ondes,

Naviguant dans l’exil des mémoires profondes,

Et noyant mon oubli dans les flots nonpareils

De mes peurs, je reviens, d’une âme vagabonde,

Me blottir dans le roc où mon soir s’est ancré…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article