- L’heureuse punition ou Toi, parmi les Automnes -

Publié le par @rbre


Me voici sur le banc de mes vieilles enfances,

A regarder le temps sommeiller pesamment

Parmi les allées du jardin, que les amants

Parcourent en mêlant l’Amour à leurs errances.

 

Lorsque vient La Saison, c’est à Toi que je pense.

Et Toi, me penses-tu ? Je le crois… je me mens.

La Mémoire et l’Oubli sont plaie et pansement.

Je suis fantôme et tu hantes ma remembrance.

 

Je me souviens de toi comme au tout premier jour.

Nouvelle, tu semblais si seule, dans la cour.

Tes longs cheveux cachaient les traits de ton visage.

 

J’étais sous le préau, puni, car le dernier

A m’être rappelé de recopier mes pages.

Comme hier, je te vois dans mon cœur d’écolier…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article